15 Oct : Journée mondiale du lavage des mains
Ce dimanche 15 octobre 2017 a eu lieu, pour la neuvième fois consécutive, le jour dédié au lavage des mains partout dans le monde.
Cela vous parait ridicule, mais que nenni ! Avez-vous pensé aux maladies engendrées par le manque de propreté ? Si l’on réfléchit un peu sérieusement, les mains sont porteuses de tous les germes possibles et inimaginables.
Se laver les mains : oui mais avec du savon !
Le thème, cette année, est présenté avec le concept suivant: “nos mains, notre avenir“, en référence à l’importance que représentent nos mains dans notre vie quotidienne, et surtout à un geste tout simple qui consiste à les laver soigneusement avec de l’eau et du savon, et cela plusieurs fois par jour.
Sensibiliser pour développer l’hygiène
Il faut bien comprendre que la contamination est très importante par le biais des doigts et des ongles de la main. Certains ne jugent pas utile de se laver les mains avant les repas, et ne parlons même pas de ceux qui oublient de se les frotter soigneusement après s’être rendus aux toilettes…
L’Unicef s’implique pour faire respecter ce conseil qui est tellement important pour tous et, principalement, pour les enfants de moins de 5 ans, dans les pays en voie de développement. Ces derniers meurent toujours de maladies diarrhéiques. Le seul fait de garder des mains propres permet de sauver beaucoup de ces jeunes vies en péril.
Comment se laver les mains correctement ?
Suivez ce lien —> http://blog.vendome-diffusion.fr/journee-mondiale-lavage-mains/